Imagen de avatar Conseils sur les tablettes graphiques
fagussylvatika

Test de l’XP-Pen Deco 03: Un bon prix pour une bonne tablette graphique sans fil

unbox xppen deco 03

Salut tout le monde! J’espère que vous avez passez de bonnes fêtes! Je voulais écrire un article un peut différente de d’habitude pour vous parlez un peut de mon récent achat. Avant tout, j’espère que mes dessins que je poste sur ce blog vous plaisent, car je suis débutante et je n’ai pas beaucoup d’expérience en ce qui concerne le dessin, si vous trouvez quelques défauts, n’hésitez pas à me le dire!

Aujourd’hui je voulais vous parler de la marque XP-PEN en matière de tablette graphique. Il existe plusieurs types de tablettes XP-PEN mais je vais surtout vous parlez de celle que j’utilise.

Mais qu’est-ce que c’est une tablette graphique ?

Une palette graphique ressemble tout simplement à une feuille rigide, auquel on peut dessiner dessus avec stylet spécial. Chaque mouvement sera reproduit à l’écran. Le truc formidable est que le stylet traduit très finement la pression, l’orientation et le geste. On a vraiment l’impression de dessiner avec un feutre ou un crayon.

Le plus difficile est de regarder l’écran, et non la tablette lorsque l’on dessine. L’avantage indéniable, et que l’on peut se tromper dans son geste sans fois, et recommencer jusqu’à être satisfait de son œuvre. Alors que sur le papier, ben, c’est plutôt difficile de gommer le dernier coup de crayon.

xppen deco 03 pad

J’ai acheté la tablette graphique XP-Pen Deco 03 de couleur Noir. Elle est fine, jolie, agréable au toucher et juste fluide. Elle se connecte à l’ordinateur en Sans Fil ou filaire , tout simplement. Ah, le stylet n’a plus besoin de pile, et ça c’est juste génial !

Caractéristiques techniques de la tablette

C’est une tablette graphique sans écran avec une surface de dessin un peu plus petite qu’une feuille A4 ( Surface active de 10 x 5.62 pouces ).

xppen deco 03 wireless hotkeys