Imagen de avatar Conseils sur les tablettes graphiques
fagussylvatika

Test de l’XP-Pen Deco 03: Un bon prix pour une bonne tablette graphique sans fil

unbox xppen deco 03

Salut tout le monde! J’espère que vous avez passez de bonnes fêtes! Je voulais écrire un article un peut différente de d’habitude pour vous parlez un peut de mon récent achat. Avant tout, j’espère que mes dessins que je poste sur ce blog vous plaisent, car je suis débutante et je n’ai pas beaucoup d’expérience en ce qui concerne le dessin, si vous trouvez quelques défauts, n’hésitez pas à me le dire!

Aujourd’hui je voulais vous parler de la marque XP-PEN en matière de tablette graphique. Il existe plusieurs types de tablettes XP-PEN mais je vais surtout vous parlez de celle que j’utilise.

Mais qu’est-ce que c’est une tablette graphique ?

Une palette graphique ressemble tout simplement à une feuille rigide, auquel on peut dessiner dessus avec stylet spécial. Chaque mouvement sera reproduit à l’écran. Le truc formidable est que le stylet traduit très finement la pression, l’orientation et le geste. On a vraiment l’impression de dessiner avec un feutre ou un crayon.

Le plus difficile est de regarder l’écran, et non la tablette lorsque l’on dessine. L’avantage indéniable, et que l’on peut se tromper dans son geste sans fois, et recommencer jusqu’à être satisfait de son œuvre. Alors que sur le papier, ben, c’est plutôt difficile de gommer le dernier coup de crayon.

xppen deco 03 pad

J’ai acheté la tablette graphique XP-Pen Deco 03 de couleur Noir. Elle est fine, jolie, agréable au toucher et juste fluide. Elle se connecte à l’ordinateur en Sans Fil ou filaire , tout simplement. Ah, le stylet n’a plus besoin de pile, et ça c’est juste génial !

Caractéristiques techniques de la tablette

C’est une tablette graphique sans écran avec une surface de dessin un peu plus petite qu’une feuille A4 ( Surface active de 10 x 5.62 pouces ).

xppen deco 03 wireless hotkeys

Elle dispose de 6 touches de raccourcis personnalisables et d’une roue tactile de navigation multifonctions . pour vous dispenser d’avoir recours trop fréquemment au clavier .

xppen deco 03 digital pad

Son stylo reconnait, comme celui de l’Wacom Intuos pro , 8192 niveaux de pression.Le modèle Deco 03 se distingue du modèle Deco Pro / Deco 01 V2 par un stylet à détection d’inclinaison de ± 60° et Compatible avec Les appareils Android OS.

Oublions un temps le constructeur de référence. Avons-nous pris du plaisir sur cette tablette ? Oui ! Elle est immédiatement reconnue par l’ordinateur, la reconnaissance d’écriture sous Windows 10 fonctionne sans problème (elle est compatible Windows et Mac), elle s’est automatiquement callée sur notre écran de gauche, la grande surface s’est révélée idéale pour notre 24 pouces LCD. Si l’on se place dans une optique ‘’grand public” qui veut dessiner, travailler un peu avec sa tablette, elle remplit pleinement sa tâche. Elle est efficace ! Maintenant, attention, ce n’est pas une Wacom Intuos !

Test de la tablette graphique XP-Pen Deco 03

Pour tester cette tablette graphique, quoi de mieux qu’utiliser de vrais outils professionnels. Aller, hop, direct dans le grand bain !
Nous avons donc ouvert Adobe Photoshop et testé rapidement les fonctionnalités.

Débuter avec Illustrator a été pour moi une vraie source de plaisir. Et j’avoue la comprendre. J’ai moi-même une préférence pour ce logiciel de dessin vectoriel de la suite Adobe.

Pour ceux qui ont du mal avec ce mot barbare, le dessin vectoriel désigne la façon de dessiner à l’aide de formules mathématiques et de courbes de Béziers. En réalité, lorsque l’on dessine, on crée des chemins mathématiques, complètements transparents pour le créateur et modifiables à l’infini. C’est magique.

Deux logiciels graphiques extrêmement réputés de la suite Adobe sont largement utilisés par les professionnels et les étudiants en graphisme. Photoshop sera utilisé pour traiter de l’image, tandis que nous utiliserons Illustrator pour la création de graphismes plutôt en 2D, tels que des logos. Bien qu’il soit possible de faire énormément de choses compliquées avec Illustrator.

Voici un premier jet sur painter avec cette nouvelle tablette graphique:

art work by xp-pen

Conclusion

Cette tablette graphique pour architecture XP-Pen Deco 03 est une bonne tablette. Elle possède un très grand écran pour un prix vraiment très intéressant.

Je pense que c’est quand même un bon achat, j’ai acheté celle là à la XP-PEN Boutique Officielle pour 100 euros. La pression est parfaite, et le stylet est léger très agréable à utiliser.

Mais surtout, elle est très simple à installer, j’ai du mettre deux minutes. Il suffit de brancher par USB la tablette et d’installer le pilote, vous pouvez demandez à un vendeur ou regardez sur internet pour avoir plus de renseignement si vous êtes intéressez.

Les dessinateurs seront ravis de tester cette palette graphique leur accordant tous les caractéristiques essentielles pour bien dessiner. Voilà, c’est tout pour cette petite revu, je vous faits peins de gros bisous et vous remercie pour vos abonnements.

La Source: https://tangyan250.wixsite.com/laptopsakku/post/test-de-l-xp-pen-deco-03-un-bon-prix-pour-une-bonne-tablette-graphique-sans-fil

Deja un comentario