Imagen de avatar Un énorme câlin de robe
Saliciade Gwendolyn

Comment porter des robes mi-longues

Vous cherchez à ajouter une petite robe midi à votre garde-robe ? Tu n’es pas seul. La saison des robes est à nos portes! Il était temps, non? J’ai toujours hâte de retirer des robes et de les porter aussi souvent que possible quand il fait assez chaud. Les robes midi sont une énorme tendance cette saison de printemps et d’été.

Dans cet article, je vais d’abord partager avec vous les conseils sur la façon dont les petites peuvent bien porter des robes midi, car cela peut être un style de robe intimidant. Beaucoup d’entre elles sont basées sur mon observation de petites célébrités (ai-je mentionné que je suis TOUJOURS en train d’observer ce que les célébrités courtes portent pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas?), Et bien sûr certaines d’entre elles sont basées sur mon expérience personnelle en tant que un petit acheteur.

Choisissez la bonne longueur pour la robe midi

Tout d’abord, qu’est-ce que la robe midi? Selon wiki, midi est utilisé pour désigner toute robe ou jupe dont l’ourlet frappe au milieu du mollet – à mi-chemin entre le genou et la cheville. Ainsi, les robes traditionnellement midi sont en dessous du genou. Cependant, comme vous pouvez le voir, la longueur peut varier un peu pour une petite robe midi. Il peut se situer juste en dessous du genou n’importe où ou juste au-dessus de la cheville.

L’astuce pour trouver la bonne longueur dans une petite robe midi est de sélectionner une robe qui repose juste au-dessus ou juste en dessous de la partie la plus large de votre mollet. Cela vous permettra d’adopter pleinement la tendance de la robe midi, mais assurez-vous de flatter votre petite monture.

robe de cocktail rose mi-longue simple col v plissé

Réf. : LTLA0001 sur Jmrouge.fr

Vous allez vouloir éviter toute petite robe midi qui repose sur la partie la plus large de votre mollet. La raison derrière cela est que lorsqu’une robe midi est à la partie la plus large de votre mollet, elle accentue cette zone et vous fait paraître raccourcie.

Ceci est particulièrement critique pour ceux d’entre vous qui sont gênés par vos mollets larges. Si vous avez des mollets vraiment athlétiques et larges et que vous ne voulez pas y attirer plus d’attention, choisissez une robe midi plus courte ou plus longue que votre mollet moyen.

Meilleurs tissus

Emilia Clarke

Étant donné que la longueur midi a le risque de nous faire paraître plus petites, nous devons vraiment être sélectifs avec les tissus. Voici un hack que j’ai appris de l’une de nos petites célébrités préférées Emilia Clarke. Debout à 5’2 “, cette mère dragon dans Game of Thrones est célèbre pour son style féminin et énervé sur ou hors tapis rouge. L’une de ses préférées les plus fréquemment photographiées est les robes midi. Si vous faites attention, vous remarquerez que la plupart d’entre eux sont faits de tissus légers et aérés, en particulier des lacets.

Robes avec une fente

robe midi fendue rouge en dentelle manche courte col montant

Robe de soirée mi-longue rouge en dentelle florale manche courte

Lorsque vous portez une robe midi en tant que petite fille, la longueur supplémentaire est ce qui tend à causer certaines difficultés. Une de mes nouvelles façons préférées pour les femmes courtes de faire vibrer la tendance de la robe midi pour la saison est de sélectionner une robe midi avec une fente.

La fente pourrait être sur le côté ou à l’avant. De toute façon, ça va paraître plus flatteur pour une petite fille.

La raison?

La fente montre un peu plus de jambe, ce qui crée instantanément plus de ligne de jambe allongée. L’aspect si génial d’une petite robe midi avec une fente est que vous obtenez le meilleur des deux mondes, où vous avez la tendance de la robe midi mais pouvez montrer plus de jambes comme vous le feriez dans un style de robe plus courte.

De plus, une fente ajoute une touche séduisante à la robe midi!

Robes à ourlet irrégulier

robe de cocktail mi-longue rose bustier coeur ornée de bijoux jupe irrégulière

Crédit : Jmrouge.fr

L’une des tendances les plus en vogue en ce moment est la couture inégale. Ce qui signifie que la couture de la robe n’est pas la ligne droite traditionnelle. Le type de couture inégale le plus populaire est les robes hautes et basses. L’avant de la robe peut être au-dessus du genou ou juste au niveau du genou, mais l’arrière de la robe est généralement en dessous de votre genou et au-dessus de votre cheville.

L’avantage des robes midi à couture inégale ou haute-basse pour les petites est que vous profitez du meilleur des deux mondes ! L’avant est plus court, vous pouvez donc montrer chaque pouce de longueur de jambe que vous désirez. Et, le dos est midi, vous pouvez donc profiter de la tendance midi !

Tags: ,

Deja un comentario