Imagen de avatar Tablette graphique Dessin à écran
wubian

XP-Pen Artist 12 Tablette graphique Dessin à écran Avis

Je me suis, enfin, décidé, à prendre une tablette après presque un an de réflexion sur la possibilité d’un achat. C’est par projet personnel, à la réalisation d’une BD, que je me suis procurer une Tablette Graphique XP-Pen Artist 12 . (Marre de travailler à la souris et de faire intégralement des dessins à la souris qui me prenne X plus de temps que la normale).

La plus réctente tablette graphique avec l’écran de petite taille dispose de 6 touches de raccourci et d’une barre tactile, vous permet d’optimiser votre flux de travail; Elle a une résolution d’affichage en 1920×1080 HD, qui est associée à 72% de gamme de couleurs NTSC. Vous présente des images vives, des couleurs vibrantes et des détails précis. Le protecteur antireflet réduit largement l’hyperluminosité pour protéger vos yeux.

Livré avec une boîte à multifonctions pour rangement de stylet et les pointes de remplacement,très facile à transporter. Une câble 3 en 1 pour connecter la tablette à votre ordinateur est aussi prévu dans la livraison.

Avec une surface active de 11.6 pouces, idéale pour dessin, photographie, animation, design d’architecture et plus.

Le stylet passif P06 avec technologie avancée d’XP-Pen est conçu pour une sensation de crayon traditionnelle! Design unique en forme hexagone, poignée caoutchouc souple antidérapant et non collante, pointe de stylo partiellement transparente avec une gomme à l’extrémité. Offrant une prise à la main avec un sens technique, une grande efficacité et un grand comfort.

La tablette peut être utilisé avec Windows 10/8/7, Mac OS 10.10 et plus récent.x, ainsi qu’avec les logiciels de graphisme les plus courants comme Adobe Photoshop, Illustrator, SAI, CDR etc.

C’est pour moi le meilleur outil de travail pour étudiant en terme d’ergonomie, de maniabilité et de transport.

Après avoir gribouiller quelques heures, la Tablette est très bonne dans son ensemble. J’ai plus perdu du temps à essayer de configurer les raccourcis pour Photoshop, sans trop vraiment comprendre, pour le moment. Mais c’est qu’un début, une fois bien configurer ça me permettra de mieux profiter de cette dernière.

Les dessins, la possibilité de configurer son Stylet (qui est bien plus léger que j’aurai pu le penser, en poids, il doit faire deux Crayon à Papier), pour avoir une mine plus ou moins douce/ferme sur le tracé, ce qui permet d’avoir une bonne sensibilité dans le dessin. Ce qui reste impressionnant, c’est que la sensibilité s’adapte pas qu’à votre main mais aussi au “poignet”, puisque dans le dessin le poignet joue beaucoup sur la pression du tracé et de l’angle.

Il n’y a, absolument aucun lag ou de quelconque délais lorsque l’on dessine sur la tablette. Le tracé est automatique, je m’attendais à voir un léger lag mais pas du tout et je suis plutot ravis de ce côté là. L’écran en lui même est très agréable, j’ai cependant quelques peurs parfois, lorsque j’appuis un peu trop fort avec la mine sur l’écran, en pensant que je vais rayé cette dernière (mais au vue du prix, j’y suis allé franchement et il n’y aucun problème aussi de ce côté là).

Rien a voir avec une simple tablette graphique, la sensation quand on dessine y est plus tendre, les rendus pour des lignes sont beaucoup plus dynamique car support plus souple ( a contrario de quand on dessine sur une tablette ou la sensation est plus rêche quand on trace un trait)

je trouve de plus que sa taille est très pratique: c’est une 11.6″ Tablette graphique à écran que l’on peut très facilement transporter d’un endroit a un autre ( de mon lieu de travail a mon appartement, ou chez mes parents) avec une simple sacoche a ordinateur.

Et quel bonheur de dessiner directement sur l’écran, comme si l’on dessinait sur une feuille (contrairement aux tablettes graphiques ou l’on doit regarder non pas ce qu’il y a sous sa main mais un écran d’ordinateur).

On m’avait recommandé de prendre une Tablette Graphique XP-Pen Deco 01 (pour démarrer) qui fait 2x moins le prix qu’une XP-Pen Artist 12 (sans écran) mais j’ai beaucoup trop de mal à dissocier l’oeil de la main et c’est pour cette raison que je me suis orienté Artist 12 .

Petite précision que l’on se pose souvent à l’achat d’une cintiq:
elle doit être branché sur une prise secteur et relié a l’ordinateur (via une prise usb et hdmi fournis bien sur) quand on s’en sert:
ce n’est pas un ipad qui a une mémoire interne propre mais un deuxième écran que l’on rajoute a son ordinateur sur lequel on peut dessiner.

Dans l’ensemble, je suis super content et très satisfait de ma tablette (qui est aussi la première), j’avais besoin de matériel comme celui-ci et je n’en attendais pas mieux. Je le recommande pour tout étudiant mais aussi amateur qui veut se mettre au dessin numérique.

Deja un comentario